Le Mouvement Scop et SCIC s’unissent pour créer un fonds d’investissement à destination des start-up du numérique ayant un mode de gouvernance impliquant les salariés ( sous forme de SCOP ou SCIC, entreprise éthique ou transformation en cours) et un modèle de développement basé sur un ancrage local et la pérennité de l’activité.

Ce fonds d’investissement, dénommé CoopVenture, vise les entreprises participatives ayant pour objet la vente d’un produit ou d’un service numérique ou en lien avec le numérique.

Si vous remplissez ces conditions d’éligibilités, vous pouvez postuler sur le site http://www.coopventure.fr/ pour la promotion de septembre 2017.

La solution de financement proposée est innovante : il s’agit, une fois l’échéance de remboursement arrivée non pas de racheter les parts de la société, mais de racheter les parts du fonds d’investissement, ce qui permet soit de réinvestir dans la structure, soit d’investir sur d’autres projets.

Nous encourageons tous nos clients déjà en phase avec les conditions d’éligibilité à postuler dès maintenant !

Pour ceux qui aurait besoin d’un conseil ou d’un soutien pour une transformation juridique de leur structure vers une Société Coopérative de Production (SCOP) ou d’un audit social pour un changement des modes de gouvernances , nous les invitons à consulter les prestations proposées par Pyxis en totale concordance avec le fonds d’investissement CoopVenture.

Please follow and like us: